Les frères Rouxel, qui tiennent ce merveilleux restaurant qu’est la Croix Blanche à Saint-Brieuc (22), ne manquent pas d’imagination. Et la crise du coronavirus n’a pas atteint leur matière grise. Ils se sont mis, pendant les deux confinements, à élaborer de délicieux menus à emporter. Oui, mais une question s’est vite posée : Comment concilier l’art du dressage, cette présentation si chère aux établissements de qualité, l’impression de se faire livrer un menu ‘comme au restaurant’, et éviter de jeter des tonnes de récipients plastiques. Et ce d’autant plus, qu’au moment des fêtes, leur carnet de commande se montait à plusieurs milliers de menus… 

Avec un peu d’imagination, ils ont inventé la GUIL’ASSIETTE dont ils ont déposé le brevet. Un ensemble de trois assiettes superposées, reliées par un support fabriqué au laser par une entreprise voisine, une sangle, un couvercle personnalisable pour enrober le tout ! Envoyez ! c’est prêt à servir. 

Autre originalité, la formule d’achat du support, quelques dizaines d’euros, assortie d’une réduction sur chaque menu, qui permet à la Guil’assiette d’être réutilisée à chaque fois et d’être amortie au bout d’une dizaine de menus. Fini de jeter des barquettes, plaisir de recevoir comme un chef à domicile et écoresponsabilité.

Ah ! quand on vous dit que chaque crise favorise l’innovation !

Renseignements au 06 13 78 71 55, d’autres restaurateurs ont déjà adopté cette méthode innovante.